Sylvia Germain, Président & Fondateur

Sylvia Germain
  • Plus de 30 années d’expérience dans le Market access et le remboursement. A créé SGE Consulting en 2016.
  • Conseille de nombreuses entreprises à obtenir le remboursement de leurs produits de santé en France et en Europe.
  • Participe régulièrement à des conférences, des programmes de formation et à des articles pour des revues médicales.
  • Participe activement à plusieurs groupes de travail pour l’amélioration continue des process d’accès au marché des MedTechs, notamment pour le Forfait Innovation.

Gaëlle Boterf, Corporate Strategy & Market Access Director

Gaëlle Boterf
  • Titulaire d’un Executive MBA et de Masters acquis à l’IAE Paris-Sorbonne Business School, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’Institut Supérieur de Gestion et à l’Université de Paris-Saclay.
  • Dispose d’une large expérience acquise chez Air Liquide Healthcare International pendant huit ans après dix années passées dans plusieurs laboratoires pharmaceutiques français et basés à l’étranger (Allemagne, Danemark, Suisse). Ces dernières années, elle a exercé une activité de conseil en market access et stratégie d’entreprise (business model, business plan et business development) auprès des start-up et PME de la santé. Gaëlle a travaillé dans différentes aires thérapeutiques telles que la cardiologie, le diabète, la chirurgie orthopédique, l’anesthésie-réanimation et le respiratoire.
  • Apporte ses compétences en stratégie d’entreprise afin d’aider les industriels à relever les défis majeurs du secteur de la Santé et de contribuer à la mise sur le marché des innovations.
  • Encadre une équipe de consultants spécialisés en accès au marché et remboursement des technologies de santé.

Consultants Market Access & Remboursement

SGE Consulting se compose d’une équipe multidisciplinaire de consultants aux profils variés et complémentaires :

Sarah-Lou Serero
Sarah-Lou SERERO
Docteur en pharmacie
Market Access consultant senior & business development manager
  • Docteur en pharmacie, diplômée de l’université Paris Descartes. Titulaire d’un master en accès au marché et affaires réglementaires des produits de santé (Université de Bordeaux).
  • A rejoint SGE Consulting en 2017 en tant que consultante en accès au marché et en remboursement des technologies de santé innovantes.
  • Double rôle d’accès au marché/remboursement et réglementaire clinique : analyses stratégiques, participation au développement de Forfait Innovation, dossiers LPPR, projets réglementaires.
  • En charge de la communication et de la visibilité de SGE Consulting.
Romain Joret
Romain JORET
Docteur en pharmacie
Market Access consultant & Economics Value specialist
  • Docteur en pharmacie, diplômé de l’université de Strasbourg. Titulaire d’un master en droit et réglementation, incluant la médico-économie et l’accès aux soins de santé régionaux.
  • A rejoint SGE Consulting en 2019 en tant que consultant en accès au marché et remboursement des technologies de santé innovantes.
  • En charge de différents projets d’accès au marché : analyses stratégiques,  enregistrement LPPR, liste en sus.
  • En charge de différents projets en médico-économie : modélisation des parcours de soins, réalisation de modèles d’impact budgétaire.
Alexandre Robinot
Alexandre ROBINOT
Docteur en neurobiologie
Medical Sciences specialist
  • Docteur en neurobiologie diplômé de l’université de Paris et spécialiste en recherche clinique (DU technicien de recherche clinique).
  • Disposant de plus de 4 ans d’expérience en recherche clinique pour les technologies de santé avec une expertise dans le domaine de l’apnée du sommeil, en partenariat avec l’INSERM et les centres académiques.
  • Participation active en laboratoire de recherche à l’international (Canada & États-Unis).
  • A rejoint SGE Consulting récemment en tant que consultant en accès au marché et remboursement des technologies de santé innovantes.
  • En charge de l’élaboration de dossiers LPPR et Forfait Innovation (analyse critique de la littérature, argumentation sur les données cliniques, méthodologie clinique…).
Cécile Mathieu
Cécile MATHIEU
Consultant junior
  • Pharmacien, diplômée de l’université Claude Bernard Lyon 1. Titulaire d’un master en évaluation médico-économique et accès au marché de l’université Paris-Dauphine et d’un master spécialisé en Management pharmaceutique et des biotechnologies de l’ESCP.
  • Première expérience chez SERVIER à la Direction des Affaires Médicales, complétée chez ABBVIE à la Direction des Affaires Institutionnelles et Économiques qui lui a permis d’acquérir des notions en médico-économie. Enfin, une expérience en Market Access a été acquise chez ROCHE.
  • A rejoint SGE Consulting récemment en tant que consultante en accès au marché et remboursement des technologies de santé innovantes.
  • En charge de différentes missions : analyses stratégiques, dossiers LPPR, Forfait Innovation, article 51 …
Hadrien MEUNIER
Consultant junior
  • Étudiant en 6e année de pharmacie, filière industrie (université de Reims Champagne-Ardenne). Master en évaluation médico-économique et accès au marché de l’université Paris-Dauphine depuis septembre 2020.
  • A rejoint SGE Consulting depuis juin 2020 en tant que consultant junior en accès au marché et remboursement des technologies innovantes de santé.
  • Soutien de l’équipe et participation à divers projets : dossiers de demande de remboursement (dossiers LPPR) et de financement dérogatoire (Forfait Innovation), modèles d’impact budgétaire.

Back Office

SGE Consulting comprend une équipe back office aux profils variés et complémentaires :

Mayline HAY
Global office manager
  • Titulaire d’un master en langues et cultures étrangères – LCE Aire Anglophone de l’université Paris-Est Marne-La-Vallée et d’une certification de formation en assistanat juridique.
  • Plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de l’administration. Développement de solides compétences dans l’assistanat des sociétés et dans la gestion administrative des ressources humaines.
  • A rejoint SGE Consulting en juillet 2020, en charge des Ressources Humaines.
  • Assure un rôle de coordination dans les activités de comptabilité et facturation, de développement commercial et des relations clients, de la gestion de sous-traitance.

 

Carla Sol
Carla SOL
New Business Development & Communication Assistant
  • Titulaire d’un master Manager d’Équipe Opérationnelle, spécialité Marketing et Communication.
  • Diplômée d’Ascencia Business School.
  • A rejoint récemment SGE en tant qu’assistante New Business Development & Communication.
  • Assure un rôle de coordination pour la partie commerciale, ainsi que la communication et la visibilité de SGE Consulting.

Une question, besoin de renseignements ? Contactez-nous !