Nous connaître

  • SGE Consulting
  • SGE Consulting
  • SGE Consulting
  • SGE Consulting

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’accès au marché des technologies de santé innovantes, Sylvia Germain est la Fondatrice et actuel Président de SGE Consulting, société par actions simplifiée créée en juillet 2016.

La création de SGE Consulting a été motivée par l’identification de divers besoins dans le secteur de l’accès au marché des technologies de santé novatrices au cours de multiples échanges et rencontres avec des industriels, experts utilisateurs et décideurs passionnés.

Les technologies de santé regroupent les dispositifs médicaux, DMDIV, logiciels, objets connectés et autres et sont associées à un large et complexe champ d’activités de développement : clinique, commercialisation, remboursement, surveillance et suivi post-commercialisation.

L’environnement complexe et évolutif dans lequel évoluent les technologies de santé ainsi que la multitude de voies d’accès au marché, remboursement précoce et pérenne obligent les acteurs du secteur à identifier très en amont les opportunités les plus adaptés à leur technologie.

L’expérience acquise dans l’exploitation de la diffusion des valves aortiques percutanées en France a permis aux acteurs du secteur de mieux appréhender les attentes des autorités de santé. Ces 10 dernières années, deux premiers succès nationaux de prise en charge dérogatoire et temporaire avec les premiers dispositifs, dits « de rupture », ont été obtenus en France. C’est cet aboutissement qui a marqué le vif intérêt pour le développement et la diffusion des technologies novatrices en santé.

L’intérêt pour les mécanismes de soutien à l’innovation s’est par la suite confirmé en France avec la création en 2014 de l’article L 165-1-1 du Code de la Sécurité Sociale relatif au forfait innovation pour la prothèse épirétinienne Argus II.

Dans ce contexte, SGE Consulting avec son équipe pluridisciplinaire et ses partenaires accompagne les fabricants et distributeurs de technologies de santé innovantes pour développer des réflexions spécifiques et adaptées dans le cadre de leur développement clinique et activités de mise en place puis diffusion sur le marché.