Nos services

Sylvia GERMAINJ’écrivais en 2013 dans DM Mag : « L’analyse stratégique et le positionnement du DM ne doivent surtout pas être négligés. Déposer trop vite un dossier de remboursement d’un DM à usage individuel auprès des autorités d’évaluation (HAS/CEPS) équivaut à accroître le risque d’une réponse négative. »

SGE CONSULTING propose aux fabricants et/ou distributeurs une gamme complète de services d’accompagnement à l’accès au marché européen pour les technologies de santé innovantes. SGE CONSULTING définit une stratégie adaptée à chaque situation.

Accès au marché
Dossiers de remboursement
Affaires publiques et Communication
Formations
Veille scientifique et règlementaire
Stratégies règlementaire, pré-clinique et clinique
Interviews.

Les services de conseils proposés par SGE Consulting portent principalement sur les dispositifs médicaux et sur les dispositifs de diagnostic innovants.

Selon les besoins du projet, SGE Consulting peut solliciter des ressources externes comme des consultants et/ou experts spécialisés et expérimentés en économie de la santé, en méthodologie clinique, en stratégie européenne…

Une vaste gamme de services

SGE Consulting avec son équipe pluridisciplinaire et ses partenaires accompagne les fabricants et/ou distributeurs de technologies de santé innovantes tout au long de leur démarches de développement clinique et d’accès au marché pour :

  • Définir des plans d’actions stratégiques d’accès au marché et de remboursement en France et en Europe.
  • Construire des demandes de prise en charge /remboursement : exemples pour la France : LPRR, dossiers d’évaluation d’actes CCAM, NABM, ou RIHN, inscription intra-GHS, etc. pour le Europe : EUnetHTA.
  • Élaborer des stratégies de communication avec les décideurs et acteurs clés des systèmes de santé français et européens : ministères, organismes d’évaluation « HTA » (HAS, NICE, KCE, IQWIG, etc.), KOLS, sociétés savantes, CNP et autres institutions de santé nationales, régionales ou locales.
  • Identifier les programmes ministériels de financement précoce des technologies de santé en cours de développement clinique et les accompagner pour déposer les demandes adaptées (rédaction du dossier et protocole clinique ou médico-économique) : « Forfait innovation », PHRC, PRME, PSTIC, etc.

Autres services

SGE Consulting propose également un soutien à ses clients pour :

  • Réaliser les démarches réglementaires de mise en place d’études cliniques et d’accès au marché (communication de mise sur le marché auprès de l’ANSM, publicité, vérification étiquetage, soumissions CPP/ANSM, etc.).
  • Réaliser une veille scientifique, technologique et réglementaire.

Formations

SGE Consulting intervient dans le domaine académique et donne régulièrement des formations d’accès au marché et de remboursement (IPIL à Lyon, ISIFC en Franche Comté…).